DIACOM
DIACOM

Films de formation

 Nous réalisons des films de formation pour l'interne ou à destination des clients. Ces films sont conçus en étroite collaboration avec les équipes de pilotages des programmes de formations et impliquent souvent les collaborateurs concernés la production de film étant un objet de cette approche pédagogique.

 Quelques exemples de sujets traités : management de proximité, 5S – MVP, communication interne, formation relation-client, formation technique (telecomarsat).

Media training

 Les formations de média training sont destinées aux décideurs, aux cadres, à toute personne appelée à s'exprimer devant les médias. Communiquer auprès de journalistes télévisuels nécessite de comprendre les codes et objectifs, les techniques d’expression par la parole et l’image.

 L’objectif est de garder de l’aisance et de la sincérité dans des contextes artificiels et générateurs de tensions et d’émotions. La conviction est une force qui propulse les pensées, les intentions, les mobiles. La voix, le phrasé, la respiration et le ton, sont autant de facteurs qui composent la forme audiovisuelle d'un message dans une forme où se mêlent composition et naturel.

 L’expression et la gestuelle tiennent une place importante. Qu'elles soient métaphoriques, instinctives, conscientes ou inconscientes, elles transmettent des messages aux récepteurs et, lorsqu'elles sont maîtrisée, amplifient l’impact du message.

 Cette formation pilotée par Jean Louis Le Corvoisier, ancien journaliste intègre une approche théorique (construction du message, analyse du contexte, techniques d’interviewes) et pratique, composition de l’image, du comportement encadrée par Paul Menet, réalisateur.  

(Références, DCNS Brest et Nantes, Centre Hospitalier Régional de Brest, Assistance Publique des Hôpitaux de Paris, Prince de Bretagne, Institut Européen de la mer, …)